ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (18 Mars 2021 à 15:53)
Excellent drama. J'ai beaucoup apprécié la psychologie des différents personnages, j'ai éprouvé beaucoup de colère vis-à-vis de Jae-hee sans la moindre compassion mais je suis vraiment contente qu'elle finisse par payer pour tout ce qu'elle a fait. Ma-ru est définitivement un héros peu commun avec une personnalité vraiment complexe, il est souvent difficile de savoir ce qu'il pense et il est très dur envers lui-même comme s'il pensait ne pas mériter le bonheur. J'aurais voulu qu'il se batte pour Eun-gi et qu'il soit honnête vis-à-vis de ses sentiments. Song Joong-ki est un excellent acteur mais dans ce drama c'est surtout le jeu de Moon Chae-won qui m'a impressionnée. Le personnage de Eun-gi passe par un grand nombre d'étapes différentes, elle évolue énormément au fil des épisodes, devient amnésique, retrouve la mémoire mais continue de feindre l'amnésie auprès de certaines personnes et on voit tout de suite sur son visage tous ces traits et variations de personnalité. Je l'ai découverte et énormément appréciée dans Flower of Evil mais ce rôle lui permet davantage de mettre en avant son talent et prouve qu'il ne date pas d'aujourd'hui.
Sinon j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'acteur interprétant Joon-ha, il a beaucoup de charme et je l'ai trouvé très touchant dans son rôle. A la place d'Eun-gi j'aurais sincèrement eu du mal à choisir entre lui et Ma-ru XD J'espère le revoir dans d'autres dramas ^^
Tomura_Ayane a dit (11 Mars 2021 à 15:48)
Tournure vraiment intéressante (pourtant en règle générale je n'aime pas le concept de perte de mémoire). J'aime le fait de découvrir une nouvelle Eun-gi, déjà qu'elle a énormément évoluée depuis le début du drama, mais j'espère qu'elle retrouvera malgré tout rapidement la mémoire, j'adorais son côté badass et ce serait dommage qu'elle le perde totalement. Par contre Ma-ru m'a vraiment agacée, ses réactions et ses actions sont décevantes mais c'est justifié et ça fait de lui un héros qui n'est pas tout beau (enfin si, il est beau mais vous m'avez comprise XD) et parfait. En ce qui concerne Jae-hee j'ai une haine profonde pour ce personnage, j'ai envie de la cogner à chacune de ses apparitions ce qui fait d'elle une parfaite antagoniste ;-)
On ressent beaucoup d'émotion fortes et souvent négatives dans ce drama mais de mon point de vue c'est une qualité. L'histoire et les trois protagonistes sont tellement bien construits, ce drama est une vraie réussite.
Tomura_Ayane a dit (08 Mars 2021 à 18:31)
Jusqu'ici j'adore ce Drama! Pas de longueur, on ne s'ennuie pas une seconde. Le scénario est prenant et les relations entre les personnages vraiment intéressantes. Jae-hee est absolument détestable. ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant la haine pour un personnage, son comportement est ignoble en sachant ce qu'à fait Ma-ru pour elle. Après je comprends bien qu'elle veut s'en sortir dans la vie mais en piétinant les autres c'est vraiment bas et inexcusable. Elle m'énerve au plus au point mais il faut avouer que l'actrice joue bien ^^
Par contre j'adore Eun-gi, c'est tout à fait le genre d'héroïne que j'apprécie. D'apparence froide et hautaine on découvre petit à petit ses faiblesses et sa sensibilité. J'ai eu la surprise de retrouver l'actrice Moon Chae-won que j'ai découvert et beaucoup appréciée dans Flower of Evil. C'est chouette de la voir dans un drama plus ancien. Quant à Song Joong-ki il est excellent dans son rôle, on voit à quel point il a été brisé et son tiraillement entre ses sentiments pour Jae-hee qui n'ont pas totalement disparus et la colère qu'il éprouve suite à sa trahison. Sa relation avec Eun-gi est super mignonne mais je doute encore de la sincérité des sentiments de Ma-ru, j'espère que tout l'amour qu'il portait à Jae-hee se dirigera vers Eun-gi.
Je dévore les épisodes et j'ai hâte de voir la suite et le dénouement de toute cette histoire ^^
Tomura_Ayane a dit (05 Mars 2021 à 19:54)
Drama sympa mais sans plus, je me suis malheureusement très souvent ennuyée et j'avais hâte d'arriver au bout. Honnêtement le scénario est bon mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans et je pense que c'est en grande partie dû au casting. Mis à part Kim Soo-hyun qui est excellent et qui, selon moi, sauve le drama et le porte totalement sur ses épaules, le reste du casting m'a laissée indifférente. Je n'ai pas réussi à m'attacher à leur personnage et aucune mort ne m'a fait pleurer (petit pincement au coeur pour celle de Seol malgré tout). Finalement seuls les jeunes acteurs auront su m'émouvoir ainsi que KSH, encore une fois je l'ai trouvé très touchant et crédible dans son rôle. La romance est franchement très belle, j'ai beaucoup aimé les différents plans du couple sur la fin mais voilà, je suis extrêmement déçue du choix de l'actrice qui ne m'a vraiment pas convaincue, même si elle s'améliore un peu sur la fin.
En conclusion, c'est un drama qui se laisse regarder mais ça s'arrête là. Je retiens l'excellent jeu de Kim Soo-Hyun ainsi que de Yeo Jin-goo que je ne m'attendais pas à voir dans ce drama et qui m'a, une nouvelle fois, totalement convaincue mais aussi l'OST et principalement le thème principal que j'ai adoré!
Tomura_Ayane a dit (27 Février 2021 à 11:00)
Je n'accroche définitivement pas à l'actrice principale... Elle est fade, inexpressive et on perd tout l'intérêt du personnage, son intelligence, sa détermination... Elle fait vraiment pâle figure à côté de Kim Soo-Hyun... C'est tellement dommage, la romance est pourtant magnifique mais je n'arrive pas à m'y plonger totalement à cause d'elle :(
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (25 Février 2021 à 08:43)
C'est quand même terrible ce qui lui arrive à Yeon-woo :( le traumatisme de se réveiller dans le cercueil en plus, de se retrouver comme abandonnée et rejetée alors que sa famille pleure sa mort... Par contre j'ai quand même du mal à comprendre la décision de la chamade, je comprends qu'elle veuille protéger son clan et leur position mais au point de faire subir tout ça à une jeune fille innocente... Surtout suite à la promesse qu'elle a faite à son amie. ça semble évident que Yeon-woo est l'enfant dont elle parlait. Je sais bien que sans ça il n'y aurait pas d'histoire mais je suis étonnée qu'elle ait accepté aussi facilement. Certes elle l'a sauvée, mais à quel prix...
Sinon, je suis contente du saut dans le temps et surtout d'enfin voir Kim Soo-hyun! J'adore cet acteur et il est absolument parfait dans le rôle du prince héritier maintenant devenu roi. Yeo Jin-goo et lui font un excellent combo pour ce personnage. Par contre j'ai énormément de mal avec l'actrice qui a repris le rôle de Yeon-woo... Je la trouve fade avec des expressions figées, après la performance de la jeune actrice c'est vraiment dommage... J'espère que son jeu s'améliorera au fil des épisodes parce que je crains de ne pas réussir à me plonger totalement dans la romance qui pourtant est magnifique et me parle totalement.
Tomura_Ayane a dit (23 Février 2021 à 08:42)
Cette fin T.T je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça aille si loin et qu'elle meurt vraiment. La voir rendre son dernier souffle dans les bras de son père était déchirant, tout comme la réaction du prince héritier.
Sinon les jeunes acteurs me bluffent par leur jeu, que ce soit l'actrice interprétant Yeon-woo ou Yeo Jin-goo ils sont impressionnants dans leur façon de transmettre les émotions. Ils m'ont vraiment touchée tous les deux.
Tomura_Ayane a dit (22 Février 2021 à 10:10)
ça devient de plus en plus intéressant. Le pauvre roi m'a fait sourire avec les histoires de coeur de ses enfants, la princesse ça a été le cerise sur le gâteau XD j'ai aimé le fait qu'il accepte que la sélection se fasse de manière impartiale, le rapprochement entre le prince héritier et Yeon-woo est touchant, ils sont mignons tous les deux mais voilà, si ça avait été aussi simple il n'y aurait pas d'histoire. La reine mère est une belle enflure ce qui semble assez récurent dans les Dramas historique, tout du moins dans ceux que j'ai vu. La musique me plaît aussi de plus en plus, j'ai hâte de voir la suite!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (21 Février 2021 à 14:18)
ça continue d'avancer super vite et c'est tant mieux! C'est tellement plus intéressant et réaliste de voir leur relation évoluer de façon normale alors que généralement ça joue à "je t'aime moi non plus" pendant des plombes pour finalement sortir ensemble et il faut de nouveau des plombes juste pour se donner la main lol. Par contre j'aurais aimé que la scène soit un peu plus développée avec plus d'échanges, de regards et que ce soit moins suggéré, un nouveau bisou n'aurait pas été de trop non plus :p
Sinon la première partie d'épisode sur Ishikawa était vraiment sympa mais je suis un peu déçue du triangle amoureux non pas qu'il soit inintéressant mais quand Sakura réuni enfin suffisamment de courage pour se rapprocher d'Ishikawa on apprend que Yuki est aussi amoureuse de lui. C'est un peu triste de se dire que l'une des deux sera forcément déçue.
Tomura_Ayane a dit (20 Février 2021 à 13:45)
L'histoire me plaît bien jusqu'ici, les jeunes acteurs sont vraiment sympa et jouent bien. Le prince héritier me disait quelque chose et après recherche il s'avère que c'est Yeo Jin-goo que j'ai découvert dans Hotel del Luna où il a bien grandi! J'aime l'idée que ça se passe sur plusieurs périodes différentes, on voit que l'histoire se met en place, les liens se créent petit à petit pour finalement nous mener à un dénouement tragique comme annoncé par la chamane qui n'a pas l'air très positive sur l'avenir. Je m'attends à un Drama poignant qui me fera verser des larmes, j'espère ne pas être déçue ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode