ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (19 Février 2021 à 09:04)
Très bon Drama, parfois quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai adoré. Le scénario est bien mené et surtout les différents protagonistes sont vraiment attachants. Mention spéciale au personnage de Scarlet pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, j'apprécie aussi énormément l'acteur Jang Ki-yong et il m'a à nouveau beaucoup touchée dans ce Drama. Le couple principal est sympa mais ma préférence va toutefois au second couple Cha-hyun/Ji-hwan qui sont vraiment trop mignon. Sinon j'ai adoré l'amitié entre Scarlet et Tammy, elles sont géniales! La fin est excellente, belle alliance entre Barro et Unicon et ça fait plaisir de voir la présidente Jang se faire ramasser. La scène finale avec les trois filles réunies était top aussi et offre une belle conclusion à ce Drama.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (07 Février 2021 à 14:28)
J'adore le père! ça change du père ultra protecteur vis-à-vis de sa fille qui fait tout pour se mettre entre elle et son petit-ami. Il est génial, j'espère qu'on le reverra souvent. Et après une déclaration inattendue on a droit à la réponse inattendue XD Bravo Hori! Je n'arrête pas d'être surprise en bien avec cet anime, ça avance sans pour autant aller trop vite, c'est top! Le moment où ils rentrent ensemble main dans la main, tellement mignon! Les épisodes passent toujours aussi vite c'est frustrant lol
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (05 Février 2021 à 15:59)
J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début, ça se laissait regarder mais je n'arrivais pas vraiment à me mettre dedans et à m'attacher aux personnages. Toutefois, plus on se rapprochait du "présent" et meilleur c'est devenu, leur vie d'adultes m'intéressais davantage que celle à la période du lycée. J'étais contente que Si-won finisse avec Yoon-jae, c'est ce qui nous est sous-entendu depuis le début et le contraire m'aurait déçue. Tae-woong est super chou aussi mais ça ne collait pas avec Si-won. Le dernier épisode m'a énormément plu, c'est trop adorable de les voir en couple, ils m'ont fait rire :p mon coup de coeur va toutefois à Joon-Hee, il m'a beaucoup touchée c'est l'ami qu'on aimerait tous avoir <3
En conclusion c'est un Drama léger et mignon sans prise de tête, d'autant plus que les épisodes sont courts. Je regarderai à l'occasion les deux autres Reply mais ce n'est pas une priorité.
Tomura_Ayane a dit (31 Janvier 2021 à 14:38)
Le coup de la maladie, un classique mais toujours si efficace :p et la déclaration qui tombe au moment le plus inattendu, sacré Miyamura! D'un côté il n'arrive pas à se convaincre qu'Hori puisse avoir des sentiments pour lui et de l'autre il se déclare comme ça, au milieu de la conversation, est-ce qu'il pensait qu'elle dormait? Enfin, j'adore! Toujours aussi rafraichissant, j'ai hâte de voir la réaction d'Hori et j'espère vraiment qu'elle va répondre à ses sentiments sans se poser 36000 questions. Je suis super impatiente de les voir en couple <3 vivement la semaine prochaine ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (29 Janvier 2021 à 20:28)
Ce Drama mérite sans le moindre doute d'être qualifié de chef d'oeuvre. Quelques longueurs au début sans pour autant tomber dans l'ennui car finalement c'est important de planter le décor, de présenter les personnages et d'installer les différentes relations, puis tout s'accélère autour de l'épisode 17 pour finalement atteindre un tournant déchirant sur les 4 derniers épisodes.
J'ai ressenti tellement de colère et de haine vis à vis des japonais pour ce qu'ils font vivre aux coréens mais l'unité au sein du peuple m'a bouleversée, ils savent qu'ils n'ont aucune chance de victoire mais pourtant ils se battent jusqu'au bout, c'est poignant. Nos 5 principaux protagonistes sont tellement attachants, leurs histoires respectives sont difficiles et des liens tragiques les unissent, pourtant ils vont finir par s'entraider et se soutenir jusqu'au bout. La bromance est géniale et la romance m'a transportée. Ce lien qui unit Ae-sin à Eugene est magnifique, c'est une romance avec une certaine retenue mais pourtant si passionnelle. Eugene, qui peut sembler fort et froid au premier abord est en fait tout le contraire, sensible, vrai et bienveillant, il m'a profondément touchée. Les personnages secondaires sont géniaux eux-aussi, absolument tous, ils apportent une touche d'humour et de fraicheur essentielle.
Sinon, les décors sont magnifiques et les musiques exceptionnelles. Autant dire que j'ai énormément pleuré devant ce Drama. C'est une petite merveille que je recommande vraiment chaudement, il fait clairement partie de mes favoris.
Tomura_Ayane a dit (24 Janvier 2021 à 09:57)
Ils sont tellement mignons *.* j'aime vraiment la façon dont est traité leur relation, ça ne traîne pas et j'ai hâte de les voir en couple <3 car j'ai vraiment l'espoir qu'ils ne vont pas se tourner autour jusqu'à la fin de l'anime. J'adore aussi la bromance entre Miyamura et Ishikawa, le fait que ce dernier ait accepté que ses sentiments vis à vis d'Hori ne soient pas réciproques et qu'il veuille visiblement aider son ami, c'est tellement plus intéressant qu'une rivalité. Pour l'instant cet anime est un sans faute, les épisodes passent beaucoup trop vite! ça me donne envie de me lancer dans le manga ^^
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tomura_Ayane a dit (18 Janvier 2021 à 16:38)
Enfin Floki! Pour moi c'était impossible qu'il disparaisse comme ça, pas un personnage aussi important, j'aurais été terriblement déçue de ne pas le revoir avant la fin de la série. J'ai hâte de voir la joie des retrouvailles dans le prochain et ultime épisode :D
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (17 Janvier 2021 à 20:17)
Il est vraiment génial cet anime, drôle, rafraichissant avec des personnages super attachants. J'adore la relation Hori/Miyamura, ils sont super mignons et clairement faits l'un pour l'autre. C'est une excellente surprise et il est bien parti pour être mon coup de coeur de cette saison!
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tomura_Ayane a dit (04 Janvier 2021 à 16:16)
Whoua quelle mort, quel charisme, un guerrier jusqu'au bout, le digne fils de ses parents. La musique, la réalisation, tout était parfait et j'en ai eu des frissons.
Au passage, respect au roi Olaf qui reste impassible dans la mort malgré la douleur qu'il doit endurer.
J'espère aussi que le niveau se maintiendra jusqu'au bout car on peut dire que ça reprend fort!
Tomura_Ayane a dit (16 Décembre 2020 à 13:53)
Superbe épisode final durant lequel je suis passée par un grand nombre d'émotions. Le baiser entre Eun-jae et Woo-jin whouaaa, je les trouvais sur la réserve mais ça c'était avant XD Magnifique scène. Ensuite la scène déchirante de la mort de M. Yeo, très belle mise en scène, les adieux sont poignants j'ai évidemment pleuré T.T on a de nouveau une belle démonstration de l'unité au sein du Doldam, le moment où le Dr. Kim est accompagné par tout le personnel pour se faire opérer était trop beau. Je m'attendais et j'espérais de tout coeur que le directeur Park change et rejoigne le Dr. Kim, ça se sera fait attendre mais c'est arrivé et j'en suis ravie! Et pour finir le clash face au président Do, c'était jouissif! XD Trop heureuse que l'hôpital Doldam prenne enfin son indépendance.
Je souhaite de tout coeur une saison 3! Qui réunirait idéalement toute l'équipe avec le retour de In-beom, Dong-joo et Seo-jung et qu'on voit le projet du Dr. Kim aboutir. Ce serait génial! Je croise les doigts. En attendant j'ai absolument adoré ce Drama, le cumulé des deux saisons donne un sacré paquet d'épisodes mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. La qualité est au rendez-vous du début à la fin, je me suis régalée!