ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (11 Décembre 2020 à 08:56)
Encore un excellent épisode. Qu'est-ce que c'est beau de voir cette unité au sein du Doldam, malgré la situation extrêmement compliquée ils font bloc tous ensemble, je suis vraiment attachée à toute cette équipe. Le trio Dr. Kim, Dr. Nam et Mme Oh qui veillent sur les jeunes en leur apportant leur soutien en toute situation, j'adore. Je suis vraiment contente que Woo-jin soit allé au bout de sa décision de dénoncer le frère de Eun-jae et en plus avec le soutien de cette dernière, ce n'était pas une décision facile à prendre surtout avec la pression des supérieurs. Sinon Woo-jin qui affronte son passé, le moment où il craque est vraiment touchant, Eun-jae qui tient tête à sa mère. Il y a vraiment une incroyable évolution chez ces deux personnages encore plus grande que celle de Dong-joo et Seo-jung. Depuis le début je suis convaincue que le médicament que le Dr Kim a fourni à Eun-jae est un placebo et je pense qu'elle ne va pas tarder à s'en rendre compte ;-)
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (09 Décembre 2020 à 12:15)
Je reviens définitivement sur ce que j'ai dit précédemment, cette saison est tout à fait à la hauteur de la première, je dirais même encore plus intense. La blessure du Dr. Kim n'annonce rien de bon pour la suite, les changements au Doldam amènent un sacré lots de problèmes. J'ai adoré le discours de Mme Oh, sur le coup je lui ai totalement donné raison mais celui du manager Jang est criant de vérité également, pour une fois il exprime ce qu'il a sur le coeur. Très beau moment.
J'aime l'évolution des différents protagonistes, la relation entre l'infirmier Park et le Dr Yoon est super mignonne, pour ce qui est de Eun-jae et Woo-jin, je suis contente que ça évolue gentiment mais c'est trop sur la réserve à mon goût comparé au couple de la S1, je suis un peu frustrée XD j'espère qu'ils se lâcheront par la suite :p
Très "emballée" par l'accident de bus, j'adore quand les médecins sont mis en scène sur le terrain, Park Min-guk m'énerve mais je continue de penser que ce n'est pas un vrai méchant et qu'il va changer. J'ai hâte de voir l'impact que l'accident aura sur lui avec le parallèle inévitable sur son passé.
Du très très bon en gros, ce Drama est vraiment génial sur de nombreux points et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer!
Tomura_Ayane a dit (09 Décembre 2020 à 12:05)
Magnifique épisode qui met en avant le don d'organes de façon poignante et réaliste. C'est un choix qu'on devrait tous faire toutefois, le moment venu, ce n'est de loin pas une décision facile à prendre pour les proches. On sait pertinemment que l'être aimé n'est plus et que ses organes peuvent sauver des vies mais voir son proche et tout particulièrement son enfant "subir" ceci ça doit être terriblement douloureux à vivre même en ayant conscience que c'est son choix et le bon choix. Ce décès est bouleversant, la mère de la victime m'a profondément touchée, l'actrice joue à merveille et nous communique sa douleur et son émotion de manière extrêmement réaliste. La haie d'honneur avant le prélèvement des organes et les adieux m'ont déchirée, je n'ai pas arrêté de pleurer.
Cet épisode est clairement l'un des meilleurs jusqu'ici, franchement chapeau, j'ai adoré.
Tomura_Ayane a dit (07 Décembre 2020 à 15:27)
Voilà, exactement l'évolution que j'attendais de Eun-jae, elle remonte totalement dans mon estime, ça fait plaisir car c'est un personnage que je voulais vraiment apprécier et c'est maintenant le cas. Elle a assuré plus d'une fois sur ces deux derniers épisodes rattrapant ses bourdes des précédents. L'évolution de Woo-jin m'a plu également et j'ai hâte que ces deux-là se rapprochent en espérant qu'ils nous offrent une jolie romance ^^
Sinon le départ du directeur Yeo m'a brisée le coeur, je l'aime tellement, il est super touchant sous ses airs de gros nounours. En plus je suis sûre que son état de santé doit être grave, j'ai peur pour la suite. J'adore aussi définitivement Mme Oh, elle est géniale, à la fois drôle et touchante, une sacrée personnalité! Pour ce qui est du Dr. Park j'ai l'espoir qu'il ne soit pas un vrai méchant et qu'il change au contact du professeur Kim pour se rallier à sa cause et en foutre plein la figure à ce détestable président Do (en plus ayant adoré l'acteur dans It's okay to not be okay je n'arrive pas à le détester totalement ^^).
Du coup, je commence à revenir sur ce que j'ai dit à propos de la saison 2, ça devient de mieux en mieux!
Tomura_Ayane a dit (05 Décembre 2020 à 20:42)
Eun-Jae m'a vraiment gonflée au début de l'épisode. Autant au départ c'est drôle mais là son attitude devient lourde, son overdose de médicaments et son comportement face au patient est lamentable. Heureusement qu'elle se rattrape à la fin et que ses compétences sont enfin mises en avant parce que jusqu'ici ce n'était qu'un simple élément de décor. Je me demande quelles sont ses motivations pour être médecin, j'avais l'impression que c'était un métier qui la passionnait et qu'elle voulait absolument exercer, je trouvais donc intéressant qu'elle soit confrontée à des difficultés sur le terrain liées à ses nausées mais non, apparemment elle fait ça uniquement pour faire plaisir sa mère? C'est dommage...
Actuellement je trouve cette saison en dessous de la première mais ce n'est que le début, j'attends la suite qui sera probablement meilleure, tout du moins je l'espère ^^
Tomura_Ayane a dit (04 Décembre 2020 à 09:10)
C'est vraiment cool de retrouver la majorité du casting. Les Dr. Yun et Kang manquent mais c'est aussi chouette de découvrir de nouveaux médecins et je pense essentiel pour amener un renouveau pour une seconde saison. Cha Eun-Jae m'a vraiment fait rire à plus d'une reprise mais j'espère qu'elle trouvera rapidement une solution à son problème sinon ça deviendra vite lourd à la longue et ça en ferait un personnage totalement inutile. Toutefois je compatis à son malheur, elle semble vraiment passionnée par la médecine et se retrouve handicapée par ses nausées sur lesquelles elle n'a aucun contrôle et qui l'empêche de mettre en pratique toutes ses connaissances et son talent. Je fais confiance au professeur Kim il va sans le moindre doute l'aider à surmonter tout ça ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (02 Décembre 2020 à 12:48)
C'était vraiment un excellent Drama, les épisodes s'enchaînent comme de rien et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré les personnages à commencer par le professeur Kim, j'aime énormément ce genre de personnalité il est à la fois dur et sévère et en même temps doux et attachant, un gros coup de coeur pour lui. Les autres membres de l'hôpital Doldam sont géniaux aussi, très belle évolution de Seo-jeong, Dong-joo et In-beom. La romance est très belle, drôle et touchante sans en faire trop, je me suis beaucoup attachée à ce couple. Sinon le thème médical est vraiment bien traité, les opérations sont réalistes et prenantes, que du positif. J'ai maintenant hâte d'enchaîner avec la saison 2 qui est apparemment tout aussi bonne ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (25 Novembre 2020 à 20:08)
Je ne suis pas vraiment emballée par ce nouvel arrivage de médecins, la majorité m'insupporte déjà et je sens qu'ils vont bien mettre des bâtons dans les roues à l'équipe du Doldam mais sinon ce serait trop simple ;) J'ai aussi du mal avec Im-beom mais je pense qu'il va bien évoluer au fil des épisodes. J'attends aussi avec impatience de le Dr. Kang change, ses réactions sont puériles et je suis sûre qu'il vaut mieux que ça.
J'espère également que la Dr. Yun va vite reprendre sa fonction de médecin, c'est frustrant de la voir reléguée en aide soignante. En tout cas c'est toujours aussi prenant et la fin de l'épisode donne envie d'enchaîner direct avec le suivant ^^
Tomura_Ayane a dit (23 Novembre 2020 à 19:50)
Chaud l'accident avec les cyclistes... Il m'a fait de la peine le conducteur, certes c'est horrible ce qu'il a fait mais ça reste un accident et vivre avec un tel poids sur la conscience ça doit être atroce.. Sinon c'est intéressant d'en apprendre plus sur le Dr. Kim, c'est vraiment un personnage très riche que j'ai hâte de découvrir davantage. Il est très dur avec les Dr. Kang et Yun mais on comprend facilement que c'est pour leur bien et les pousser à grandir et à s'améliorer. Les opérations, quant à elles, sont toujours aussi prenantes ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (20 Novembre 2020 à 15:38)
On change de décor et surtout on découvre enfin ce mystérieux médecin en la personne du Dr. Kim que j'adore déjà! On ne s'ennuie vraiment pas, les différents personnages sont intéressants, la Dr. Yun a visiblement un passé compliqué auquel s'est rajouté le drame d'il y a 5 ans. Je me réjoui de voir comment tout ça va être traité et son évolution ainsi que celle du Dr. Kang qui va sans doute beaucoup apprendre dans cet hôpital atypique. Je crois que je commence déjà à devenir fan de ce Drama, j'ai hâte de voir la suite!
Voir tous les commentaires de l'épisode