ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (20 Novembre 2020 à 15:33)
Sacrée entrée en matière! Les cas des urgences sont déjà prenants, le petit interne qui a l'air tout timide m'a laissée sans voix quand il embrasse la Dr. Yun (en plus plutôt chaud le baiser :p) et en rajoute ensuite une couche. Alors que généralement on a tendance à voir les personnages se confondre en excuse suite à ce genre de "pulsion" là non et c'est un très très bon point! Ensuite l'accident, la mort du fiancé, on peut dire que c'est un épisode bien rempli qui annonce du lourd pour la suite!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (20 Novembre 2020 à 09:15)
Au terme de ce dernier épisode mon bilan sur ce Drama est plutôt mitigé. Il a beaucoup de qualités, personnages attachants, univers intéressant, OST vraiment top, humour accrocheur, décors magnifiques mais aussi un grand nombre d'incohérences, de facilités scénaristiques, de longueurs et surtout un gros manque d'intensité et d'émotion.
Je pense que si j'ai été déçue et frustrée un grand nombre de fois c'est surtout parce que je m'attendais à totalement autre chose. Je pensais voir un drama mature, prenant et dramatique alors que finalement il était centré sur l'humour avec une ambiance légère et sans prise de tête ce qui n'est pas trop mon truc en fait XD
Par contre, je craignais d'être définitivement déçue avec ces 4 derniers épisodes et bien ce final est finalement bien sympathique, en accord avec le reste du Drama. Comme visiblement pas mal de monde j'ai été bien plus touchée par le second couple qui est plus authentique que le principal. Il y a aussi une meilleure alchimie ce qui est plutôt étonnant en sachant que Song Joong-ki et Song Hye-kyo sont tombés amoureux sur le tournage. Chez lui ça se voit (il a les yeux qui brillent, il est trop mignon *-*) mais elle, par contre, m'a un peu laissée de marbre, je l'ai trouvée plutôt froide et sur la réserve du début à la fin. J'ai trouvé les retrouvailles Dae-yeong/Myung-ju d'ailleurs bien plus touchantes mais le passage qui m'a le plus émue c'est le face à face entre Dae-Yeong et Gi-beom, ce dernier est vraiment super mignon j'ai beaucoup aimé ce personnage.
En conclusion, drama sympa qui se laisse regarder mais qui n'a rien de mémorable malheureusement.
Tomura_Ayane a dit (19 Novembre 2020 à 20:02)
Je n'y ai pas cru une seconde à leur mort (Dae Yong va clairement se pointer aussi face à Myung-ju). Depuis le début le drama est léger sans passage réellement dramatique du coup il était impossible pour moi que ça change si proche de la fin. C'est dommage, la douleur de Myung-ju et Mo-yeon est très bien représentée, franchement rien à redire sur la mise en scène mais étant persuadée qu'ils étaient en vie je n'ai pas ressenti d'émotion ni versé la moindre larme malheureusement (et pourtant je pleure facilement devant les Dramas)... Encore une fois frustration et déception. Qu'est-ce que j'aurais aimé que ce Drama soit plus mature et traité de façon plus poussée, une fin avec la mort des deux principaux protagonistes masculin aurait été une tragédie mais une fin dont on se souvient (mon côté sadique aurait adoré XD). Toutefois, vu la légèreté du Drama ça me semble logique de les faire revenir (je dis "les" car je ne verrais pas pourquoi Si-jin serait en vie et pas Dae Yong, on verra au prochain épisode ^^), l'inverse n'aurait pas été en accord avec le reste.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (19 Novembre 2020 à 09:19)
Plutôt ennuyeux cet épisode, je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter après le 12, ça aurait été une fin correcte et j'ai peur que ces 4 derniers épisodes soient plus négatifs que positifs, en tout cas ça commence mal. J'aime beaucoup le couple Dae-yong/Myung-ju mais tout ce qui l'entoure est ridicule, je veux bien qu'il y ait qqch pour les empêcher d'être ensemble mais il faut que ce soit cohérent là franchement il n'y a aucune recherche scénaristique derrière, ça n'a vraiment pas de sens.
Et sinon, on en parle de la grossesse de la femme de Chi-hoon? Parce que là elle est quand même en train d'entamer son 10ème voir 11ème mois hein O.o Quand le Drama commence, elle est au début de sa grossesse mais en règle générale quand on apprend qu'on est enceinte on est facilement à 1 mois voir 6 semaines de grossesse. Mais admettons qu'elle n'est qu'à une semaine, qu'elle le sait et en parle déjà à ses collègues (pas très cohérent mais bon ça peut encore passer). Il s'écoule 8 mois après le départ de Si-jin, Dae-yeong et co., elle serait donc à 8 mois de grossesse au moment où l'équipe de l'hôpital part en mission humanitaire, là bas on sait qu'ils devaient normalement rester deux semaines puis il y a eu le séisme. Je ne suis pas sûre qu'on sache combien de temps ils sont restés en totalité mais avec le séisme à gérer puis la pandémie et l'enlèvement il s'est facilement passé encore deux semaines du coup si on compte un mois elle devrait accoucher minimum à leur retour en Corée mais non il reste encore un mois. En étant parfaitement cohérent elle aurait dû accoucher avant la mission humanitaire et là on est à +2mois pour la date du terme. Franchement ça me dépasse qu'on puisse faire une erreur pareille >.<
Je commence vraiment à me lasser et j'ai hâte d'arriver au bout de ce Drama, c'est tellement dommage alors que j'étais très positive au début :(
Tomura_Ayane a dit (18 Novembre 2020 à 20:41)
Comme prévu Mo-yeon a été sauvée vite fait bien fait. Je n'ai pas eu peur une seule seconde pour eux. Même si je m'y attendais je suis encore une fois déçue que tout soit expédié aussi rapidement. Argus qui meurt si vite, quelle déception, c'était un personnage intéressant mais finalement il n'a servi à rien du tout, encore un aspect sous-exploité, il commence à y en avoir beaucoup. Sinon la petite crise de Mo-yeon vis-à-vis de Si-jin m'a agacée, elle pourrait commencer par le remercier et puis de quoi elle s'étonne? Tuer fait partie de son job, il ne le fait pas par plaisir. Heureusement qu'elle se remet rapidement en question.
Par contre j'ai adoré l'intervention du président! Et mention spéciale au Dr. Song Sang-hyun, il me fait rire à chacune de ses interventions il est génial!
Tomura_Ayane a dit (17 Novembre 2020 à 08:59)
C'est sûr que de voir cet épisode en 2020 lui donne un sens particulier lol
Bon j'étais plutôt emballée par cette histoire de virus, le risque important d'en mourir et le fait que Myeong-ju en soit atteinte. Je pensais qu'on allait enfin obtenir cette tournure dramatique que j'attends depuis le début mais... non. Tout retombe très vite, des solutions sont rapidement trouvées et tout est bien qui finit bien, finalement il n'était pas si terrible ce virus, tout du moins de ce qu'on en voit. C'est tellement dommage, je ressens de la frustration à chaque épisode, les idées de base sont bonnes mais vraiment mal exploitées et je commence à douter que ça change d'ici la fin.
Pour ce qui est de Mo-yeon, aucune inquiétude, Si-jin va la sauver sans la moindre difficulté...
Tomura_Ayane a dit (17 Novembre 2020 à 08:50)
Euh... la crise de jalousie, le truc qui ne sert à rien. Mo-yeon a remballé Si-jin et elle voulait en plus qu'il ne fréquente aucune femme? Whoua qu'est-ce que ça va être maintenant qu'ils sont en couple XD
Je me suis fait la même réflexion que toi cc1311 surtout pour les non-coréens ils jouent super mal, notamment Fatima mais surtout la femme du bar, ils ont dû la trouver à un coin de rue parce que c'est une vraie catastrophe lol
Tomura_Ayane a dit (16 Novembre 2020 à 16:02)
Enfin Mo-yeon et Si-jin ! En commençant le Drama tout allait tellement vite que j'étais convaincue qu'ils finiraient ensemble de suite mais non, il a fallu attendre 9 épisodes :/ c'était vraiment le dernier moment pour que ça bouge car ce jeu du chat et de la souris commençait à m'agacer. Par contre de plus en plus fan du couple Dae-yong et Myung-joo, je n'ai jamais compris l'opposition du père, normalement un père veut le bonheur de sa fille en plus c'est pas un clochard le garçon qu'elle aime >.> du coup pas très cohérent tout ça, c'est vraiment un argument trouvé vite fait pour compliquer les choses... Contente qu'il ait enfin ouvert les yeux ^^
On repart maintenant sur une autre histoire, j'espère trouver l'intensité manquante jusqu'ici ^^
Tomura_Ayane a dit (16 Novembre 2020 à 15:51)
Mo-yeon m'a vraiment gonflée dans cet épisode, ce n'est pas cohérent qu'elle repousse Si-jin alors qu'elle a clairement des sentiments pour lui, ses raisons ne valent rien... :/ sinon je trouve ce Drama vraiment efficace niveau humour et légèreté mais ça manque d'intensité. Les conséquences du séisme sont quand même grave, beaucoup de morts, il y avait matière à faire des scènes bien plus stressantes et poignantes et au final c'est plutôt plat et je n'ai pas ressenti les émotions que j'aurais voulu...
D'ailleurs, je trouve l'histoire avec Chi-hoon un peu tirée par les cheveux. L'ouvrier lui en veut de l'avoir abandonné mais il voulait qu'il fasse quoi? se reprendre des gravats sur la tête? sauter dans le trou? au final il se serait mis en danger et il n'aurait pas pu faire grand-chose pour le sauver, alors qu'en sortant il pouvait alerter les autres et surtout les militaires qui sont bien plus qualifiés pour gérer ça.
Le directeur, pff je lui aurais foutu 20 paires de claques. J'ai découvert l'acteur dans Save Me, son rôle était déjà détestable mais là c'est encore pire lol
La fin de l'épisode m'a bien fait rire, je n'aurais pas voulu être à sa place XD
Tomura_Ayane a dit (14 Novembre 2020 à 09:31)
Enfin un peu d'action! Dans l'ensemble je trouve ce Drama sympa, l'univers me plaît, l'OST est top, c'est drôle et on s'attache à toute cette équipe mais le tout est bien trop léger à mon goût. Dès le départ je m'attendais à ce genre d'ambiance sur le terrain mettant en scène les militaires et les médecins et il a fallu quand même attendre l'épisode 6. J'espère vraiment que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin et que ça va prendre une tournure plus sérieuse et dramatique tout en gardant une touche d'humour qui reste un point fort de ce Drama.
Pour ce qui est de la romance, je suis plutôt frustrée pour l'instant. A l'épisode 1 ça allait presque trop vite et maintenant ça traîne en longueur, j'espère que Mo-yeon va enfin se décider. Par contre je m'attache de plus en plus au second couple, ils sont mignons tous les deux ^^
J'avais entendu beaucoup de bien de DOTS qui est dans le top de beaucoup de fans de Dramas et bien pour l'instant, malgré que ça reste sympa, je vous rejoins en disant qu'il n'a encore rien d'extraordinaire. Le concept me plaît mais jusqu'ici il n'est pas suffisamment bien exploité à mon goût, j'attends beaucoup de la suite en espérant ne pas être déçue :)