ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (11 Novembre 2020 à 20:15)
Excellent Drama, j'en avais entendu énormément de bien et je n'ai franchement pas été déçue. Le scénario est prenant et nous tient en haleine du début à la fin, la romance très belle et parfaitement mise en scène et l'OST superbe, j'ai adoré!
Niveau casting il est top dans son ensemble mais mon coup de coeur va de loin à Lee Joon-gi, plus je découvre de Dramas avec lui et plus je l'apprécie. Son rôle complexe permet de mettre en valeur son excellent jeu d'acteur, il est bouleversant et tellement touchant, les moments d'échange avec sa fille sont magnifiques, d'ailleurs la petite joue vraiment très bien.
C'est clairement un Drama à voir, on ne s'ennuie pas une seule seconde, une belle réussite!
Tomura_Ayane a dit (30 Octobre 2020 à 20:38)
J'ai passé un très bon moment devant ce Drama, le fond est plutôt classique : vengeance, trahison, corruption, etc. mais le tout est bien traité et développé et bien que ça reste assez prévisible on nous tient en haleine jusqu'à la fin et on ne s'ennuie pas une seconde. Sa grande force? Et bien sans le moindre doute le casting avec Lee Joon-gi et Seo Ye-ji dans les rôles principaux. Je suis totalement fan de ces acteurs, le personnage de Lee Joon-gi m'a conquise, drôle, fort, intelligent, charismatique comment ne pas tomber sous son charme :3 En ce qui concerne Seo Ye-ji, ça m'a vraiment fait plaisir de la découvrir dans un rôle plus « classique » et enjouée après l'avoir vue dans It's okay to not be okay et Save me, tout en restant dans un registre de personnage féminin affirmée et badass. L'alchimie entre eux est au top, il y a une réelle complicité et ceci dès le début, c'est toujours que du bonheur de voir des acteurs aussi bons réunis dans un même Drama, forcément le résultat est à la hauteur.
Les 16 épisodes se dévorent facilement, l'histoire est bien menée, il n'y a pas de longueurs, les acteurs sont bons, coup de coeur particulier pour l'équipe de Bong Sang-pil, ils m'ont tellement fait rire XD
Tomura_Ayane a dit (01 Octobre 2020 à 15:40)
Excellent Drama, prenant, avec un scénario bien traité et mis en scène. La cruauté humaine est bien mise en avant, je trouve ça terrible de se servir de la faiblesse de quelqu'un pour ses propres intérêts mais malheureusement c'est quelque chose de courant... On a une belle palette de personnages détestables que ce soit au sein de la secte mais aussi dans la politique notamment avec le père de Sang-hwan. Heureusement, en contrepartie on nous montre une belle leçon d'amitié, le lien qui unit les quatre garçons entre eux ainsi qu'à Sang-mi est touchant. Cette dernière est d'ailleurs restée forte jusqu'au bout. Je salue aussi l'excellent jeu des acteurs à commencer bien sûr par Seo Ye-ji mais les autres ne sont pas en reste, même les rôles secondaires m'ont bluffée (je fais particulièrement référence aux membres de la secte lors des cultes). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est un Drama qui sort des sentiers battus et il vaut vraiment la peine d'être vu!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (26 Septembre 2020 à 13:21)
Je dois dire que je ne suis pas vraiment passionnée par les histoires entre députés, gouverneur ainsi que les guerres de gangs. Je ne vois pas trop ce que ça vient faire là et le rapport avec la secte. Alors oui, je pense qu'ils doivent être liés d'une façon ou d'une autre et il y a toujours le lien direct avec Sang-hwan et Dong-cheol mais je trouve que ça commence à prendre trop d'ampleur. Je suis bien plus intéressée par ce qu'il se passe dans la secte et le sauvetage de Sang-mi que par leurs histoires... Enfin je pense que tout va se rejoindre à un moment ou à un autre.
PS : le flic me dégoûte au moins tout autant que l'apôtre, je ne peux pas le voir en peinture... Il est tellement à côté de la plaque, je plains Jung-hoon d'avoir un père pareil...
Tomura_Ayane a dit (24 Septembre 2020 à 15:40)
Sang-mi est vraiment courageuse, 3 ans dans cette secte et elle tient le coup et s'accroche. Sa force de caractère me plaît beaucoup et on peut constater encore une fois le merveilleux talent de Seo Ye-ji, elle est tellement crédible dans ses réactions, cette actrice m'épate toujours autant.
La mort de Jeong Gu est choquante, je ne m'attendais pas à ce que l'apôtre en arrive à un tel extrême, on a maintenant la preuve qu'il est capable du pire. Et ce qui m'a choquée aussi c'est à quel point toute la ville est corrompue. Non mais sérieux "l'exorcisme" de Sang-mi face aux flics comme si c'était normal? Aucune réaction du flic, heureusement la fille semble plus lucide. C'est affolant de constater que personne ne remarque que ces gens sont cinglés et en finalité c'est Sang-mi qui passe pour la folle... Je me demande ce qui l'attend encore et surtout ce que le père spirituel lui réserve...
Sinon j'aime beaucoup Dong-cheol, il m'a brisé le coeur quand il mange seul ses nouilles. Pour l'instant il est bien plus intéressant que Sang-hwan.
Tomura_Ayane a dit (24 Septembre 2020 à 15:28)
Et voilà, ce qui devait arriver, arriva, le père a été entraîné... Et ce c****** d'apôtre! Pour l'instant c'est le pire mais je suis sûre que le père spirituel cache bien son jeu sous ses airs bienveillants. Le viol (enfin on n'a pas confirmation qu'il a réussi son coup) suivi du passage à tabac sur le pauvre gosse et Sang-mi qui se retrouve seule, son propre père lui tournant le dos. ça prend une tournure de plus en plus sombre et ça me plaît!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (24 Septembre 2020 à 08:49)
Ils sont horribles, se servir de la douleur d'une famille en deuil pour les rallier de façon fourbe à leur communauté... L'intervention du gourou à l'enterrement m'a laissée sans voix, tout comme ses cultes où tout le monde finit en transe, ils sont complètement fous... La mère qui perd la tête, c'est tellement triste de voir cette famille qui semblait unie exploser ainsi, Sang-mi m'a vraiment fait de la peine...
Sinon le concept des parents influents est bien représentatif de la réalité mais c'est rageant. Ces petits cons s'en sortent sans aucunes conséquences alors que ce pauvre Dong-cheol se retrouve à porter le chapeau alors qu'il est le seul à avoir eu le courage de s'interposer. Je comprends la position de Sang-hwan mais j'espère qu'il s'affirmera davantage par la suite...
Tomura_Ayane a dit (23 Septembre 2020 à 20:29)
Whoua, ce Drama c'est du lourd. Honnêtement, de base, je ne suis pas du tout emballée par le sujet des sectes toutefois j'ai entendu tellement de bien de Save me qu'il fallait que je le regarde et je dois dire que Seo Ye-ji dans le rôle principal y est beaucoup dans ma motivation à me lancer ;-) l'ambiance est sombre, on s'éloigne du Drama classique, la secte et son gourou me dégoûte déjà profondément et on a encore rien vu. Ils sont complètement dérangés mais leur façon d'agir et de tromper leur communauté me semble tout à fait crédible et représentative de la réalité. On sent la souffrance de la famille et la scène de fin m'a laissée sans voix, je ne m'attendais absolument pas à ça!
Seo Ye-ji (découverte dans It's okay to not be okay) joue à merveille et ce n'est encore que le début, on est très loin de son personnage de Mun-yeong mais la force de caractère est là et ça j'adore. Je suis aussi agréablement surprise de retrouver Ok Taec-yeon et David Lee que j'avais vus et appréciés dans Bring it on Ghost.
J'ai vraiment hâte de voir la suite et la tournure des évènements. Pauvre Sang-mi, son enfer ne fait que commencer...
Tomura_Ayane a dit (22 Septembre 2020 à 08:47)
Tout pareil, j'ai pleuré à chaudes larmes du début à la fin T.T je m'attendais à ce que le personnel de l'hôtel parte petit à petit au fil des épisodes mais non, tout arrive d'un coup et c'était vraiment éprouvant... On s'est tellement attachés à tout ce petit monde et je me suis mise à la place de Man-wol, elle a vécu 500, 200 et 70 ans avec eux ça doit être un déchirement terrible de les voir partir... La mise en scène, la musique, tout était magnifique. Et coup de grâce avec le départ de Man-wol, c'est dur, je le redoutais ce moment et ça m'a chamboulée, quelle magnifique et tragique histoire d'amour...
A la fin de l'épisode on les voit tous vivants et Man-wol et Chan-sung se retrouvent en ayant visiblement préservé leurs souvenirs (un coup de Mago pour ce dernier?). Perso je l'ai vu comme étant la réalité des années plus tard mais était-ce un rêve? Je préfère le voir comme le happy ending qu'ils méritent sinon ça va me plomber le moral pendant des jours XD
Et la fin... Kim Soo-hyun comme nouveau propriétaire? <3 ça pourrait nous mener à une saison 2, mais bon ça reste rare avec les K-Dramas je ne me fais donc pas trop d'espoir mais ça pourrait être cool surtout si ça nous permets de revoir Man-wol et Chan-sung heureux et vivants ;-)
Franchement c'était un magnifique Drama, j'ai adoré du début à la fin, j'ai ris et beaucoup pleuré, les décors sont superbes, l'histoire prenante et IU nous a offert un jeu exceptionnel encore une fois.
Tomura_Ayane a dit (18 Septembre 2020 à 17:46)
Tellement tragique le passé de Mme Choi T.T j'ai trouvé beau qu'elle prenne sur elle et vienne au secours de la femme enceinte, ça montre que la vengeance et la rancune ne sont pas forcément les meilleurs moyens de trouver la paix. Ce qui provoque d'ailleurs une réflexion chez Man-wol. Sinon j'ai adoré la scène de la mort de Choeng-Myung, le combat est magnifiquement orchestré et la mise en scène est superbe, les expressions sur le visage de Man-wol, la larme qui se mêle au sang, IU m'a bluffée encore une fois dans son jeu et sa façon de retransmettre les émotions. Et finalement l'ambiguïté du personnage de Choeng-Myung m'a plu, c'est plus intéressant et cohérent que de le faire passer pour un simple traître.
Sinon, très emballée par l'évolution de la relation entre Man-wol et Chan-sung mais je redoute de plus en plus la fin et la séparation inévitable T.T